One Up participe à la conférence Google AdWords
Vous recherchez un prestataire spécialisé dans les liens sponsorisés AdWords ? One Up peut gérer votre campagne et augmenter significativement le nombre de vues sur votre site web.
One Up était présent à la conférence AdWords organisée par Google, ce 6 février 2014 à Saint-Raphaël dans le Var, dans le but de se spécialiser et s'améliorer dans le domaine des liens sponsorisés.
Google Adwords ? Qu'est-ce que c'est ?
AdWords est un système créé par Google, développé pour vous aider à commercialiser vos produits ou à promouvoir votre site Internet. Concrètement, cette solution vous garantit l'affichage de votre site dans les premiers résultats du moteur de recherche Google, via des liens sponsorisés. Il s'agit d'un système au "coût par clic", ce qui signifie qu'à chaque fois que quelqu'un clique sur votre lien, vous reversez à Google l'équivalent de quelques centimes à quelques euros, suivant les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.
Des pièges à éviter
Toute personne ou entreprise possédant un site web peut s'inscrire à Google AdWords (à condition qu'il respecte les conditions d'utilisation AdWords). Toutefois, la gestion des liens sponsorisés n'étant pas automatique, la personne qui gère son compte AdWords peut rapidement tomber dans un gouffre financier à cause d'une mauvaise gestion ou un mauvais paramétrage. La conférence nous a permis de cibler les pièges à éviter, et nous a appris à gérer correctement un compte adWords tout en s'appuyant sur des cas concrets.
Google recommande fortement de passer par une agence spécialisée dans la gestion des campagnes adWords, plutôt que de se lancer dans une campagne improvisée.
Un suivi à long terme
Une fois la campagne mise en place, il est impératif de mettre en place un monitoring afin de suivre les taux de conversion et les dépenses quotidiennes, mot-clés par mots-clés. Il est féquent que les clients AdWords paramètrent une fois pour toutes leur campagne, sans analyser régulièrement les retombées ni même suivre le budget dépensé. La conférence apprend aux participants à configurer un suivi de conversion et à analyser toutes les statistiques.
Vous souhaitez utiliser la solution AdWords ? Contactez One Up, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner tout au long de votre campagne.