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Pourquoi un design responsive ne peut pas résoudre vos problèmes de contenu

Pourquoi un design responsive ne peut pas résoudre vos problèmes de contenu

De plus en plus de sociétés et d’entreprises en ligne se tournent vers la conception de maquettes adaptatives pour attirer un trafic plus important et suivre la tendance.

Cependant, une maquette "responsive" ne résoudra pas vos problèmes de contenu. La valeur du site est plus importante que l’esthétique de la navigation. Le contenu du site reste inchangé, qu'il soit affiché en orientation portrait ou tourné de côté pour une vue en paysage. Voici donc 5 raisons pour lesquelles la création d’un site Web responsive ne résoudra pas vos problèmes de contenu.
 

1. Mauvais public

Les sites Internet responsvice ne sont pas pris en charge par tous les navigateurs. Le choix du responsive Design dépend du public cible que vous souhaitez atteindre. Si votre contenu n'est pas destiné à un public disposant d'appareils récents, préparez-vous à un trafic faible. Bien que cela puisse atteindre un large public, prenez en compte l'optimisation de l'expérience utilisateur. Apprenez ce dont votre public a besoin lorsqu’il consulte votre public, quel que soit l’appareil utilisé pour y parvenir. La conception d'un site Internet responsive, par conséquent, ne résoudra pas votre flux de trafic si une majorité de votre public cible n'utilise pas les derniers téléphones ou tablettes.
 

2. Retenir le contenu sur la page d'accueil

Le responsive design est basé sur une structure HTML5 et des styles CSS. Cela signifie qu'environ 40% du contenu sera chargé mais reste masqué avec le code CSS, tandis que 60% seulement du contenu sera visible depuis un ordinateur. D'après des recherches, les utilisateurs quitteront un site si le contenu n'est pas chargé dans les 3 secondes. Environ quatre secondes d’attente font perdent 25% des visiteurs. De plus, un délai d'une seconde réduit le taux de transformation de 7%.
 
La rétention de contenu affecte également l'optimisation des moteurs de recherche (SEO). La plupart des pages d’accueil optimales se caractérisent par une description et une mise à l’essai afin d’optimiser les frais d’utilisation Un site web conçu de manière adaptative change, supprime et ajoute des liens de texte. En règle générale, cela est dû au fait que la conception vise à rendre les sites clairs et minimaux. Cela ne fait que détruire votre contenu et, finalement, votre référencement. Vous pouvez améliorer votre contenu et optimiser votre recherche, ce qui améliorera le marketing de contenu
 

3. Affichage rapide

Un site Internet responsive s'adapte constamment aux nouvelles mises en page, marges, taille de police et images. Cette information est affichée de manière facile à lire. Cependant, bombarder régulièrement les utilisateurs de nouvelles polices est un énorme obstacle. Bill Gates a dit: '' Le contenu est roi ''. Donc, peu importe la qualité de l'affichage et de la navigation; sans contenu, les utilisateurs iront sur un autre site. L’affichage doit être uniforme et ne pas changer rapidement car il risque de détourner certains utilisateurs du site. Optimisez l'expérience utilisateur avec un contenu agréable dans un format utilisable et utile qui encourage la lecture et l'interaction.

4. Sites encombrés

La conversion de votre contenu textuel en un affichage convivial peut être une tâche ardue. La conception adaptative intègre des informations inutiles à votre site Web, ce qui rend la navigation difficile. Le chargement de tout le contenu sur un téléphone mobile peut submerger un visiteur qui peut choisir de partir sur un autre site. La conception échoue au test en proposant une conception de site Web minimale pour les sites remplis d'informations. Même les équipes les plus dévouées et les plus ambitieuses ne sont pas en mesure de redimensionner ou de restructurer les sites Web de bureau avec beaucoup de contenu.
 

5. Quantité de contenu

Parmi les questions à débattre figure la portée du projet sur votre site Web. Un design responsive peut être la tendance actuelle, mais vous n'en avez tout simplement pas besoin. Vous pourriez peut-être demander: «Est-ce que j'ai suffisamment de contenu à partager? Si oui, le garder est simple et aide votre public à gagner du temps. Le temps de chargement et les performances de votre contenu abrégé peuvent être modifiés à l’inverse. Vous pouvez personnaliser votre site Web avec un temps de chargement court et d'excellentes performances avec One Up.

Verdict

La conception mobile ne peut pas être une réflexion après coup car elle est partout, et la plupart des utilisateurs s'attendent à ce que les sites soient compatibles avec les appareils mobiles. Mais le design réactif a ses défauts qui doivent être corrigés. Ce n'est certainement pas une réponse à votre problème de contenu. Nous identifions et analysons notre public cible pour améliorer leur trafic et devenir l’un des meilleurs rédacteurs de contenus. Nous personnalisons correctement votre site pour obtenir un affichage correct. Si votre site Web s'affiche correctement et que le trafic fonctionne mieux sur un écran de bureau, le design réactif ne pose pas de problème.
 
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